Vous êtes ici: Home Home CentralCamps L’association

Les CentralCamps, une association de snowboard à but non-lucratif à Thyon

Les CentralCamps organisent des séjours low cost et des événements freestyle de ski et snowboard à Thyon en Valais

CentralCamps est une association à but non lucratif basée à Thyon avec un team d’une 50aine de bénévoles. Le but de l’association est simple : promouvoir la station de Thyon au travers d’événements sportifs (ski et snowboard freestyle) et culturels et favoriser les logements “low cost” pour nos membres !

CentralCamps est né de la fusion entre, d’une part le club de snowboard “Cannibal” qui organisait tous les événements freestyle à Thyon (depuis 1993!) et de l’autre, l’organisation “CICR-Camps” qui a mis en place le système des réservations low cost à Thyon ainsi que l’organisation régulière de soirées.
Grâce à ce rapprochement, les deux comités ont fusionné et CentralCamps a pris du gallon !

Le freestyle à Thyon

Il faut savoir que Thyon a toujours été orienté freestyle ! Elle fait partie des toutes premières stations à avoir accueilli un snowpark en Suisse ! Classé parmis les meilleurs snowparks nationaux (élu meilleur snowpark de Suisse Romande en 2010), la SSBA (Swiss Snowboard Association) l’a nommé à deux reprises “meilleur snowpark suisse” en 1999 et 2000 ! Il a également été élu “meilleur snowpark des alpes franco-suisses” par des magazines spécialisés français ! Les professionnels en ont longtemps fait leur base hivernale et il est encore très courant d’y voir rider les meilleurs du moment !

Aujourd’hui, CentralCamps organise des événements sportifs importants mais aussi des soirées de qualité, des séjours low cost à des prix sans concurrence et bien évidemment, des rabais chez chacun de ses partenaires locaux (remontées mécaniques, bars, clubs, etc…).

Le comité

CentralCamps est dirigé par un comité de 8 personnes : David Béguelin (Président), Frédéric Dayer, Joachim Arnould, Valérie Rudaz, Patrick Fleury, Ashley Béguelin, Maude Richon et Nicolas Rudaz.

Les membres, le staff

Tous nos membres font partie intégrante de notre staff bénévole! Il n’y a donc pas de cotisation mais leur implication est vitale pour l’association.
Vous êtes intéressé à en faire partie ? Envoyez-nous sans attendre vos coordonnées a cette adresse : info@centralcamps.com. Nous serons ravis de vous accueillir !

Central Camps Song

En 2006, Un Ougandais nous a fait le plaisir de nous créer une chanson au nom des Central Camps lors d’un voyage humanitaire de notre ami Mike dans le pays : « Central Camps Song »

Les statuts

Vous pouvez également télécharger les statuts de Centralcamps.

L’association CentralCamps à Thyon